My Peak Challenge

« My Peak Challenge est une communauté internationale qui s’appuie sur le fondement que nous pouvons tous faire des changements positifs dans nos vie tout en aidant les autres »

Sam Heughan

Qu’est ce que MPC ?

MPC est un mouvement international qui vise à aider ses membres à mener une vie plus saine et équilibrée tout en aidant les autres.

Fondé par Sam Heughan, My Peak Challenge offre à sa communauté un programme d’entraînement, de nutrition et de soutien pour aider ses membres à atteindre leurs objectifs et surmonter les obstacles. Sur 12 mois, les membres de MPC améliorent leur style de vie tout en participant à un programme de fitness adaptable à tous les niveaux.

My Peak Challenge a pour but de vous faire repousser vos limites et sortir de votre zone de confort : trouvez quelque chose que vous ne pensiez pas pouvoir accomplir, lancez vous un défi, préparez vous et réussissez. La plupart des participants l’interprète comme un challenge sportif (marcher 5km, faire une longue randonnée, gravir une montagne, participer à un triathlon) – mais beaucoup d’autres se lancent des défis créatifs : finir d’écrire ce livre commencé il y a longtemps, apprendre à peindre, être végétarien pendant un mois, apprendre à coudre, à tricoter ou à jouer d’un instrument ou simplement apprendre une nouvelle langue. Quelque soit le challenge, nous sommes convaincus que la confiance en soit vient en accomplissant quelque chose dont on se croyait incapable.

MPC2018 continuera de soutenir Bloodwise, une fondation au Royaume-Uni qui soutient la recherche sur la Leucémie. Les résultats de ces programmes de recherche bénéficie à la communauté internationale. Nouveauté pour 2018, MPC soutiendra aussi la Fondation Marie Curie au Royaume Uni qui offre un soutien aux malades en phase terminale. 50% des fonds levés via la vente du programme sont reversés à Bloodwise et à Marie Curie.

En 2017, MPC a permis de financer le programme Camellia, un test sur un médicament contre l’une des formes agressive de la maladie. Le monde de la recherche est international, les avancées d’une équipe profitent à terme aux patients dans le monde entier.

Comment ça marche ?

  • Posez vous un défi (ou 2)

La base du programme est le défi personnel : qu’avez vous toujours eu envie de faire sans toutefois l’oser ?

  • Devenez un peaker

Rejoignez la communauté : nous vous fournissons un programme de fitness et un plan nutritionnel, ainsi que la motivation nécessaire à travers les encouragements du groupe et les conseils des coachs.

  • Annoncez votre challenge

Quelque soit ce challenge, engagez vous à travailler pour atteindre votre but et annoncez le auprès de la communauté Peak Challenge afin d’avoir l’aide et les encouragements nécessaires.

  • Fixez une date

Le mois Peak Challenge 2017 est septembre mais vous pouvez bien sûr choisir une autre date, c’est juste plus sympathique si tout le monde travaille avec une même deadline en tête. Afin de maintenir la motivation, nous vous donnerons des mini défis tout au long de l’année et surtout MPC ne s’arrête pas en septembre !

  • Recevez – et apportez – du soutien

Rejoignez le groupe Facebook privé, réservé aux membres. Suivez nous sur FB, Twitter, Instagram et Pinterest, taguez nous dans vos photos et récits. En se soutenant les uns les autres nous pourrons atteindre des sommets.

  • Profitez de l’ Empowerment

Quand on réussit à atteindre ses objectifs, le monde s’ouvre, à partir de là votre aventure commence !

Description du contenu de la cotisation :
Prix : 119$ ( soit 97 euros) + frais de port
Ce prix comprend :
– Le t-shirt et bracelet officiel (avec logo spécial disponible uniquement pour les membres) ;
– Le programme de fitness et de nutrition pour l’année ;
– Les vidéos de tous les exercices ;
– Des conseils pour adapter les exercices aux capacités individuelles ;
– Plan / conseils de nutrition au jour le jour (note : ce n’est pas un régime bizarre, au contraire, c’est la base de la nutrition équilibrée et il peut être adapté) ;
– La version imprimable des fiches mensuelles d’exercices et descriptions de recettes … ;
– Une newsletter hebdomadaire ;
– Un accès au groupe privé FB avec Sam, John et les coachs ;
– L’invitation à l’événement MPC2018 (l’an dernier c’était en Ecosse au mois de septembre)

Il existe également un programme MPC Angels qui permet à ceux qui n’en ont pas les moyens de bénéficier de l’aide d’un autre membre de la communauté. MPC Angels est anonyme.

Plus d’informations 

Rejoindre MPC

Rejoignez les French peakers!

Traduction par Outlander France